Tomates au four : l'accompagnement minute

Publié le par Kryssou

Trop facile, trop bon, trop vite fait ! Imaginez : un soir de semaine, pas le temps et pas l’envie de cuisiner. Ce serait facile de céder à la tentation de commander une bonne pizza qui ferait mal à votre ligne sans pour autant vous faire vraiment plaisir ! Mais plus maintenant que vous avez cette recette ! Vos tomates au four accompagneront à merveille des filets de Sardines ou de Rougets surgelés (Picard), à cuire au four également avec un filet d’huile d’olive, sel poivre, un trait de citron… et votre chéri(e) vous dira à quel point vous êtes formidable de trouver le temps de lui mitonner des petits plats raffinés, même en semaine !

 

 

Liste des ingrédients :

-         tomates grappes (prévoir au moins 2 tomates par personnes)

-       sel, poivre, huile d’olive, herbes de provence

-       chapelure (facultatif)


Etape par étape :

1 – Préchauffez votre four à 200°

2 – "Pschittez" un peu d’huile d’olive au fond d’un plat

3 – Coupez vos tomates en deux

4 – Les disposer au fond du plat, salez, poivrez, "re-pschittez" d’huile d’olive, saupoudrez généreusement d’herbes de provence et de chapelure (facultatif – personnellement je ne le fais pas)

5 - Enfournez pour 35-40 mn

6 - Comptez encore 5 mn à laisser refroidir en sortant du four avant de laisser fondre dans votre bouche

 

Variante :

Vous pouvez également saupoudrer un peu de parmesan sur vos tomates. A vous de voir en fonction de votre plat ou de la tonalité que vous souhaitez donner à votre dîner.

 


Publié dans Accompagnement

Commenter cet article