Vous reprendrez bien un rhubaccino ?!

Publié le par Kryssou

Original et ultra rapide, ce dessert ravira vos papilles et vous permettra de terminer vos agapes par une touche de légèreté qui ne tient pas qu’à sa texture ! Bien sûr, sa préparation simplissime ne vous permettra pas de vous vanter d’être le « cuisinier de l’année » mais le plus important n’est-il pas de faire plaisir ?!

 

 

Liste des ingrédients (pour une portion) :

-         1 portion de compote individuelle Pomme-Rhubarbe

-         1 Gervita nature

-         Cannelle


Préparation :

1 - Dans une verrine, versez en alternance une couche de compote à la rhubarbe (ou pomme/rhubarbe) et une couche de Gervita, en veillant à terminer par une couche de Gervita.

2 - Réservez au frais

3 - Avant de servir, saupoudrez légèrement ou généreusement (selon les goûts) de cannelle

 

Le petit plus :

Bien évidemment, pour les puristes ou ceux qui ont le temps, vous pouvez réaliser vous-même une petite compotée rapide de rhubarbe en faisant revenir des cubes de rhubarbe Picard dans un peu d’eau et un peu de sucre. Votre dessert y gagnera en chic et en authenticité !

 

Variation sur le même thème :

Un autre plaisir frais du même genre agrémente régulièrement mes plateaux télé. Sans cérémonie, mélangez 5 CS de fromage blanc 0% à une compote Pomme-Châtaigne. Miam, miam ! ça cale bien et ça enlève toute envie plus assasine de croquer dans une tablette de chocolat !

 


Publié dans Dessert & goûters

Commenter cet article