Crevettes DOM-TOM Express

Publié le par Kryssou

Je vous ai déjà parlé des bienfaits de l’alliance des épices et du lait de coco. Eh oui, avec elle, à tous les coups on gagne ! Utilisée avec des crevettes, elle fait un malheur ! Bon, à la différence du poulet, il faut décortiquer les crevettes mais le jeu en vaut vraiment la chandelle !


Liste des ingrédients – pour 2 personnes

300-400g de grosses crevettes roses

2 cc de curry

15-20 cl de lait de coco ou crème de coco (plus vous en mettez, plus vous aurez de sauce mais attention à rajouter des épices en conséquence pour que celles-ci ne soient pas trop diluées)

huile d’olive, ail, persil

 

Etape par étape :

1 – Décortiquez les crevettes (faîtes-vous aider de votre commis pour cette tâche parfois un peu fastidieuse !)

2 Pschittez généreusement votre poêle bien chaude d’huile d’olive et faîtes revenir rapidement les crevettes en les saupoudrant de sel, de curry et de persil

3 – Ajoutez le lait de coco et laissez mijoter à feu très doux pendant 5mn

4 – Servez accompagné de tagliatelles fraîches ou de riz basmati

 

Variante :

Les crevettes revenues dans de l’huile d’olive, de l’ail et du persil et servies avec une salade constituent également une entrée toujours très appréciée !

 

Petit plus du chef :

J’ai toujours dans mon congélo des crevettes surgelées qui me permettent de réaliser ce plat. Vous pouvez aussi utiliser des crevettes déjà cuites. Dans ce cas, il ne faut pas faire sauter les crevettes mais juste les réchauffer avec les épices, le lait de coco et le reste.

 

Autre petit plus du chef :

Je rappelle à toute fin utile qu’il existe chez Monop une crème de coco light (marque Ayam)!

 

Publié dans Plat principal

Commenter cet article