Champignons : recette de base !

Publié le par Kryssou

IMG 2284
Voici comment je cuisine les champignons ! Je les sers en accompagnement tout simple ou bien je les utilise pour agrémenter une omelette ou encore faire une soupe ! Une recette simple, donc, mais pleine de ressources !

 

Liste des ingrédients – pour 2-3 personnes :

10 champignons de Paris

huile d’olive, sel (Herbamare), ail, persil (surgelé), cerfeuil (surgelé)

 

Etape par étape :

1 – Lavez, équeutez et coupez les champignons en fines lamelles ou en quartiers

2 – "Pschittez" le fond d’une casserole avec de l’huile d’olive et faîtes chauffer à feu moyen

3 – Quand le fond est chaud, versez-y les champignons et saupoudrez de sel, d’ail et de persil (1 CS) et de cerfeuil (1 CS)

4 – Laissez cuire à découvert en remuant de temps en temps jusqu’à ce que les champignons aient rendu toute leur eau (5 à 10 mn)

Cette façon de faire sert également au mieux les haricots verts ! Remplacez alors l'huile d'olive par une noisette de beurre...

 

Suggestion du Chef :

Si vous souhaitez réutiliser vos champignons, pensez à les égouttez pour en éliminer toute l’eau. Les voici prêts à cuire avec des œufs battus pour une omelette (dans une poêle avec un peu de matière grasse) ou bien à être mixés avec un peu de crème ou de lait concentré pour un velouté !

Publié dans Accompagnement

Commenter cet article

Sergio 07/10/2010 15:32


En fait le plus dur c'est d'attendre que le plat principal soit prêt. En général, je n'y arrive pas et je mange la moitié des champignons directement dans la poêle...et là je me fais gronder, mais
c'est pas grave, c'est trop bon !!!