Lundi 25 janvier 1 25 /01 /Jan 09:57
IMG 2378
Bon, je ne parle pas italien, sinon j’aurais pu continuer sur ma lancée ! Super goûteux, un brin surprenant… et comme dirait ma maman, c’est « facile » !! Alors pourquoi se priver de cette super recette issue du très fameux « Verrines – Collections » chez Hachette pratique !

 

Liste des ingrédients – pour 6 verrines

40 cl de crème liquide

120 à 130 g de parmesan râpé

2 grosses poignées de roquette (environ 50g)

5 cl d’huile d’olive

1 gousse d’ail

2 CS de pignons de pin

sel, poivre

 

Etape par étape :

1 – Dans une casserole, versez la crème liquide et portez à ébullition

2 – Pendant ce temps, mettez dans le bol de votre mixeur la roquette, l’ail, l’huile et les pignons de pin – Mixez

3 – Quand la crème est à ébullition, enlevez la casserole du feu et versez le parmesan en remuant énergiquement pendant 1 à 2 minutes

4 – Poivrez (3 ou 4 tours de moulin de poivre finement moulu)

5 – Versez le contenu de la casserole dans 6 petites verrines et réservez au frais au moins une heure avant de servir

6 – Transvasez le pesto de roquette dans un bol et salez à votre convenance

7 – Au moment de servir, rajouter dans chacune des verrines, sur le dessus, 1 à 2 Cs de pesto

 

Remarque du chef :

Vous aurez peut-être peur de manquer de crème de parmesan en remplissant les verrines mais ce n’est pas la peine d’en mettre beaucoup car je le répète le plat est très goûteux… et comme ce n’est qu’une entrée, vous devez ménager l’appétit de vos convives !!

Par Kryssou - Publié dans : Entrées
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Bonjour et ...

Bienvenue sur le blog des "Délices en 20 minutes" !

Il s’adresse aux gourmets pressés, à ceux qui aiment recevoir et faire découvrir à leurs invités des petites saveurs inédites, à ceux qui aiment épater la galerie sans pour autant être exténués par une après-midi passée derrière les fourneaux, enfin, à ceux qui préfèrent profiter de la compagnie de leurs invités plutôt que de passer la soirée en cuisine. Personnellement, j’appartiens à toutes ces catégories. C’est pourquoi, je suis devenue une adepte des recettes rapides et faciles "pour un maximum d’effet". Et comme je suis une bonne copine, je partage aujourd’hui avec vous mes recettes stars ainsi que mes trucs et astuces pour agrémenter votre petite cuisine du quotidien !

Ce blog rassemble des recettes qui ne vous prendront pas plus de 15-20 mn de préparation (hors temps de cuisson… puisque pendant ce temps-là, n’est-ce pas vous pouvez vaquer à d’autres occupations !). Et comme, qui dit « gourmande », dit également à l’affût des petites rondeurs, la plupart de ces recettes respectent les bases élémentaires de la diététique… je dis bien la plupart car il faut bien succomber de temps à autre !

Alors, à vos tabliers et bonne dégustation !

Recherche

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés