Poireaux à la provençale : fondant à souhait !

Publié le par Kryssou


Pas toujours facile de faire manger des poireaux à vos enfants ! Tout est question de préparation. En remplaçant la traditionnelle crème fraîche par un peu de fromage de chèvre frais, vous obtenez une recette plus légère, plus originale… et encore plus savoureuse ! Et pour varier les plaisirs du poireau, n’hésitez pas à consulter mon autre recette.

 

Liste des ingrédients – pour 4 personnes

4 gros poireaux

½ boîte de chair de tomates au Basilic (Monoprix)

¼ de fromage de chèvre frais, type Petit Billy

½ tablette de bouillon de légumes

huile d’olive, herbes de provence

 

Etape par étape :

1 - Lavez, épluchez et coupez vos poireaux en julienne

2 - Faîtes chauffer une poêle et pschittez d’huile d’olive

3 - Faîtes y sauter vos poireaux pendant 2 mn

4 - Versez un verre d’eau, émiettez la ½ tablette de bouillon de légumes et bien remuez

5 - Laissez étuver pendant 5 mn à feu moyen

6 - Versez la ½ boîte de chair de tomates et remuez

7 - Saupoudrez d’herbes de provence

8 - Versez le chèvre frais et bien mélanger ; laissez fondre encore pendant 2 mn sur feu doux, le temps que tout le monde rapplique à table

 

Le petit plus du chef :

Pour un plat complet, vous pouvez rajouter des lardons ou des tranches de chorizo !

Publié dans Accompagnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> J'étais septique quand j ai lu la recette mais comme mon petit billy n'allait pas m'attendre il a fallu que je tranche pour la recette et je me suis souvenue que vous utilisiez souvent le petit<br /> billy dans votre cuisine.<br /> Recette gouteuse (surtout la sauce une tuerie) alors que je ne suis pas trop fan du chèvre.Par contre ma fille de 3 ans a gouté et n'est pas du meme avis que moi.<br /> Mais sans aucun doute je referai cette recette, originale et délicieuse......<br /> <br /> <br />
Répondre