La tarte au thon qui en ét(h)onne plus d’un !

Publié le par Kryssou

Bon, quand il s’agit de faire une quiche, le thon n’est pas toujours l’ingrédient qui vous vient spontanément. Oui, mais si on vous dit d’utiliser du thon à la tomate et de tapisser votre fond de tarte de moutarde, vous pourriez bien changer d’avis ! Essayez pour voir !

Et puis, comme elle se mange aussi bien chaude que froide, cette tarte est, au même titre que le pain de surimi, un précieux allié pour vos déjeuners sur l’herbe !

 

 

Liste des ingrédients :

1 pâte feuilletée ou brisée

250 à 300 g de thon à la tomate en boîte

2 œufs

2 CS de crème épaisse 15%

moutarde simple ou à l’ancienne, gruyère râpé, herbes de provence


Etape par étape :

1 – Déroulez la pâte dans un plat approprié et piquez-en le fond avec une fourchette

2 – Mettez-la au four à 200° pendant 5 mn afin qu’elle précuise

3 – Dans un saladier, mélangez les œufs, le thon à la tomate, la crème fraîche (surtout ne salez pas !)

4 – Quand votre pâte est précuite, enduisez généreusement le fond avec de la moutarde

5 – Versez votre appareil au thon dans le plat, saupoudrez de gruyère et d’herbes de provence

6 – Remettez au four pour 20 mn

 

Publié dans Cake - Quiche - tarte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Le thon est très bon avec tout, j'adore.<br /> Bravo, je vais essayer celle-ci.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour moi j'utilise du thon au naturel, 2 boites puis je fais une "béchamel" avec 1/2 litre de soupe tomate en brique et 3 cuillères soupe de fécule de maïs dans laquelle j'incorpore le thon<br /> égoutté, j'étale sur ma pâte, un peu de gruyère râpé et hop au four!<br /> sympa ton site! merci<br /> <br /> <br />
Répondre